13 mars 2006

Tome III: quand les Juifs sont pro-vie!

J'ai tiré ce texte des psaumes bien sûr, mais à partir de ce site qui a l'air d'être tenu par des Israelites et qui met en parallèle la Shoa et l'avortement:
"[...] C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât ".
(Psaumes 139/13-16)
"[...] L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles ". (Esaïe 49/1)
" [...] Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, ". (Exode 21/22-24)
" [...] Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel. Et l'Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit ". (Genèse 25/22-23)
Attention, il y a sur ce site de dures images qui rappellent la réalité de l'avortement.

Aucun commentaire: