20 mars 2006

Avis sur Chair de ma chair

Dans un décor sobre et dépouillé,dans une langue agréable à écouter, les voix des acteurs touchent notre coeur! Dans un jeu admirable, les acteurs s'imprègnent de leur personnage jusqu'à le faire vivre devant nous: c'est bien à un drame quotidien auquel nous assistons.
La pièce, sans pour autant être sévère avec celles qui ont avorté, nous montre le drame de la situation mais encore plus le drame de l'acte de l'avortement. Elle nous permet de mieux comprendre l'état d'esprit des femmes confrontées à l'avortement. Les paroles sont justes, parfois dures mais justes!
Cette pièce envisage aussi l'aspect purement technique de l'avortement et nous est alors révélé tout la barbarie de l'acte.
Enfin, cette pièce envisage tous les arguments utilisés par les pro-avortements et tout ce qu'il faut répondre à ces arguments. Elles est donc un outil pédagogique important pour tous ceux en manque d'arguments pro-vie et qui ne savent que répondre quand on les agresse.
Nous avons à faire à des amoureux de la vie qui croient à leur engagement! Alons voir cet hymne à la défense de la vie de nos tout-petits !

2 commentaires:

Woland a dit…

comme me le rapportait un ami qui demandais à une jeune américaine si elle ne se ferait pas avorter si par malheur elle se faisait violée et tombait enceinte: "ce ne serait pas la faute du bébé".

Merci pour ce blog et bravo.

suis ma haute route a dit…

merci pour votre commentaire qui montre que le combat pro-vie est une question de bon sens!