16 mai 2006

Marche pour la Vie 2006 au Canada

5700 participants ont défilé à Ottawa, la capitale canadienne, jeudi dernier. Un nombre à l'image de celui réalisé par la Marche pour la Vie 2006 à Paris, pour un pays deux fois moins peuplé que la France. Tachons donc d'être nombreux le 21b janvier 2007 !

Les organisateurs canadiens espèrent d'ores et déjà 10000 manifestants l'année prochaine. Notons, comme toujours, sur les photos (voir les autres ici) une population jeune et une majorité de femmes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous etes grave! rien d'autre a dire, meme pas envie de faire des efforts pour m'exprimer correctement ou defendre des idées. ca m'attriste de voir des gens fermer d'esprit a ce point, prisonnier de leur religion, qui n'essaie pas d'évoluer. l'ivg est un droit! imaginez q'une jeune fille se soit fait violer, qu'on lui refuse l'ivg, elle devra donc elever, seule si ses parents ne peuvent l'aider, soin enfant. de la souffrnace, un parcours difficile : comment l'enfant (sans parler du cas de la fille-mere!) peut il s'épanouir avec un debut d'histoire comme tel!
reflechissez!

Bartalin a dit…

Vous m'avez convaincu ! Nous devons décider si les enfants doivent vivre ou non, sachant qu'il ne vaut mieux pas vivre malheureux, éliminons ceux qui risquent de l'être...

Pour ce qui est du viol, lisez ceci : http://www.mamma.ch/fr/arg_05_Viol.htm

http://www.catholique.org/questions_essentielles-182.php

http://www.mamma.ch/text/bf_38_39.pdf

On verra ensuite qui est "fermé d'esprit". Montrez-moi des raisons de changer d'avis au lieu de hurler au loup. Je crois qu'en toute honnêteté vous vous égarez à répéter à l'envi ce qu'on vous a gentillement appris à réciter? Bravo pour la leçon.

Nous sommes à l'écoute de tous vos arguments (nous les vieux enragés fascistes à l'écume aux lèvres et au couteau entre les dents, machistes et sexistes : cf la vidéo sur la life parade sur ce même blog !)

Bartalin