22 mars 2006

Bilan de la pilule du lendemain (genethique.org)

Allez ici pour lire l'article en entier et, qui plus est, est très instructif. Mais je ne peux m'empêcher de vous donner quelques chiffres alarmants:
"99,4% des 15 - 54 ans connaîtraient l'existence de la contraception d'urgence".
"En 2005, 13,7% des femmes "sexuellement actives" déclarent l'avoir utilisée contre 8,4% en 2000".
Il est urgent de réconcilier les Francais avec l'amour! Je ne parle pas de l'acte charnel en lui-même avec lequel je crois les Francis n'ont pas à se réconcilier...Je veux parler de l'amour qui unit deux êtres (homme et femme) et qui les conduit à accepter la vie comme le prolongement logique et naturel de leur union.
La pilule abortive du lendemain, parce qu'elle intervient après l'acte conjugual, va consister à détruire la possible cellule-oeuf résultant de l'union des gamètes. En cela, cette pilule est un instrument de la culture de mort contre laquelle nous luttons. N'oublions pas que la cellule-oeuf détient déjà toutes les informations nécéssaires à son développement et que c'est elle qui va agir sur l'organisme de la mère pour pouvoir survivre (je veux parler de la nidation puis d'autres processus plus complexes par la suite).
C'est sûrement l'outil de mort le plus pernicieux car la perte de l'embryon, à ce stade là, passe quasiment inapercue...
Nous avons besoin de vous pour lutter contre tout ce qui veut tuer ces êtres innocents et qui veut faire de l'amour un simple instrument de plaisir..

2 commentaires:

Nevada a dit…

"Nous avons besoin de vous pour lutter contre tout ce qui veut tuer ces êtres innocents et qui veut faire de l'amour un simple instrument de plaisir.."
Je suis d'accord pour ne pas tuer des êtres innocents, mais si des gens se protègent et n'ont donc pas besoin d'utiliser la pilule du lendemain, vous n'avez pas à lutter contre eux simplement parce qu'ils utilisent l'amour juste pour le plaisir, c'est bien leur droit tout de même...

Hieraaetus a dit…

Nevada,
Où est-il écrit que nous luttions contre les personnes qui se protègent ?
"Suis ma haute route" parle de l'action de la pilule abortive et appelle à se remettre en question quant à la vision de l'amour qui de nos jours passe plus par l'éros que par l'agapé, et qui fait oublier que le fruit de l'amour est la Vie.