Sur Liberté Politique :
"La messe pour la Vie sera célébrée le lundi 3 avril à Saint-Ferdinand des Ternes (Paris XVIIe - Métro/RER : Porte Maillot, Charles de Gaulle – Étoile, Ternes) à 18h30, par Mgr Jean Laffitte, vice-président de l'Académie pontificale pour la Vie. Fondation Jérôme Lejeune : 31, rue Galande 75005 Paris – 01 46 33 31 82 ; www.fondationlejeune.org"
De telles occasions sont trop rares pour qu'elles soient manquées !
"Comme chaque année, la Fondation Jérôme-Lejeune propose une célébration à l'occasion de l'anniversaire du rappel à Dieu du professeur Jérôme Lejeune. Pourquoi cette "messe pour la Vie" ?
Jean-Marie Le Méné. — Outre le fait qu'il est le père de la génétique moderne et demeure un scientifique mondialement reconnu, le Professeur Jérôme Lejeune a profondément marqué des milliers de personnes par son engagement au service de l'homme et de l'humanité. Depuis sa mort, nous constatons qu'il suscite de nombreuses vocations de médecins, de chercheurs et de chrétiens. Dans une lettre adressée à la famille du professeur au lendemain de sa mort, le pape Jean-Paul II insistait sur le "témoignage véritablement éclatant de sa vie comme homme et comme chrétien" qu'il nous a laissé à tous. Il faut que son exemple interpelle encore et, qu'à sa suite, toujours plus de jeunes se joignent au cortège des serviteurs de la Vie."
Lire l'interview complète de Jean-Marie le Méné, président de le fondation Jérôme Lejeune.
15 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire