Benoît XVI remercie les mamans, qui ont eu « le courage de donner la vie », une info de Zenit (ZF06030703 pour ceux que cela intéresse ).
"Dites-nous, Sainteté, une parole que nous puissions apporter à la maison, aux mamans en leur disant: voilà ce que le pape vous dit. " Question posée par un prêtre au Saint-Père.
Réponse du Souverain Pontife : "Je dirais que maintenant, je ne peux pas vous communiquer de grands programmes, des paroles que vous puissiez dire aux mamans. Dites simplement: le pape vous remercie! Il vous remercie parce que vous avez donné la vie, parce que vous voulez aider cette vie à grandir et que vous voulez ainsi construire un monde humain, en contribuant à un avenir humain. Et vous le faites non en donnant seulement la vie biologique, mais en communiquant le centre de la vie, en faisant connaître Jésus, en conduisant vos enfants à la connaissance de Jésus, à l’amitié de Jésus. C’est là le fondement de toute catéchèse. Il faut par conséquent remercier les mamans surtout parce qu’elles ont eu le courage de donner la vie. Et il faut prier les mamans de compléter ce don de la vie en donnant l’amitié de Jésus ".
Si l'on ne doit retenir qu'une chose de ces mots, c'est bien ce cri : Vive les mamans !
8 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire