Sainte Louise de Marillac, dont c'est la fête aujourd' hui est, avec St de Vincent Paul, la fondatrice des Filles de la charité. Mais elle est aussi plus spécifiquemment, entre autres, la fondatrice de l'euvre des enfants trouvés.
Elle doit être pour nous tous un exemple, l'exemple même de la manière avec laquelle il faut acceuillir la vie.Et si Ste Louise avait tué les bébés avec lesquels ella a fondé son oeuvre? Elle nous montre que toute vie dont nous est confiée la charge doit être acceptée dans la joie car elle est don de Dieu! Savait ce qu'ils allaient manger tous les jours, non! Les tuait elle pour autant, non! Il faut prier Ste Louise de Marillac pour que le monde d'aujourd'hui ait à nouveau le courage de faire comme elle: dire oui à la vie! Surtout quand il s'agit des êtres les plus innocents.
Pour mieux ancrer en nous cette absolue certitude que toute vie est don et que nous devons la recevoir avec confiance, je me permets de citer bienheureuse Mère Teresa: "comment pourrait-on dire qu'il y a trop d'enfants? C'est comme si on disait qu'il y a trop de fleurs!" Toute vie est fleur, toute vie respire la joie!
Ste Louise de Marillac, priez pour nous!
Bienheureuse Mère Teresa, priez pour nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire