En 2005, un million de boites de Norlevo – la fameuse "pilule du lendemain" – a été distribué en France.
Dans sa chronique hebdomadaire de France Catholique, Tugdual Derville revient sur l'explosion de ce médicament qui, sous couvert de titres tels que "pilule du lendemain" ou "contraception d'urgence", cache un véritable abortif et une juteuse affaire financière (entièrement financée par vos cotisations sociales évidemment !)
30,3 % des filles de 15 à 19 ans l’aurait ainsi déjà utilisé, 6 ans seulement après sa mise sur le marché. Témoignage de l'une d'entre elles : "Je n’ai pas avorté, mais, à 17 ans, j’ai pris la ‘pilule du lendemain’ en ressentant très fort que je mettais un terme à ‘quelque chose’ ". Après le traumatisme post-IVG, celui post-Norvelo arrive, pour le plus grand bonheur de tous les psy !
Pour ceux qui seraient encore séduits par Ségolène Royal sous prétexte qu'elle s'intéresserait plus à la famille que ses collègues socialistes, rappelons que c'est elle l'artisan de cette distribution gratuite et anonyme !
Une bonne nouvelle tout de même : quelques pharmaciens braveraient la loi, qui ne reconnaît pas leur droit à l’objection de conscience, et refusent de délivrer le Norlevo. Prions pour eux et rendons grâce pour leur courage.
28 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire