Edifiante, cette interview du pasteur belge Guy Liagre qui préside depuis un an dans son pays le Synode de l'Eglise protestante unie, par la Libre Belgique.
Extraits : "Mais permettre l'euthanasie, n'est-ce pas aller contre la volonté divine?"
En quoi choisir sa mort peut-elle porter atteinte à la souveraineté de Dieu? Il nous a voulus libres et responsables, en dialogue avec lui. Il faut aussi mettre en avant les valeurs de liberté, de responsabilité, d'authenticité. Puis, le choix de s'en aller relève quand même directement de la personne souffrante.
Mais c'est vraiment l'ensemble de l'article qui est à faire peur. Comme souvent dans les articles que nous vous proposons, nous vous incitons à les lire, mais avec des pincettes, voire avec des pinces à feu. Mais avant tout, il est nécéssaire de faire un tour par ici (Evangelium Vitae), par ici ( Considérations éthiques sur l'euthanasie ), et enfin par là (L'euthanasie par le Prof. Israel ) !
Prions bien pour ce pauvre pasteur ! Parce qu'avant de mentir aux autres, c'est à lui-même qu'il ment. Prions surtout pour ses brebis, qu'elles aient la grâce de rencontrer un pasteur de Vérité !
30 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire