Un article sur Novopress ( source : Europae Gentes ) de Guillaume d’Offenbourg - extraits :
Nous invitons ceux de nos compatriotes catholiques qui seraient tentés par un vote Sarko à lire son discours prononcé le 7 mars 2006 à l’occasion d’une convention de l’UMP sur la femme:“Le droit à l’avortement est reconnu par la loi. L’avortement est un drame lui aussi. Mais c’est justement parce que c’est un drame que la loi doit être appliquée. Il n’y a pas assez d’infrastructures et de personnels et les temps d’attente sont trop longs.”
“Il faut que l’information sur la contraception soit meilleure. (…) La loi de 1967 sur la contraception a autorisé à la fois l’usage des contraceptifs et la diffusion de l’information sur la contraception. Cette loi a beaucoup contribué à l’émancipation des femmes car c’est à l’occasion de cette information que de nombreuses femmes ont pris conscience qu’elles avaient le droit de connaître et de maîtriser leur corps. Aujourd’hui, certaines jeunes filles qui vivent dans nos banlieues n’ont pas accès à ce droit. Ce n’est pas acceptable.”
Ces propos sont parfaitement clairs. En conscience, un catholique ne saurait accorder sa voix à un homme qui explicitement justifie l’avortement mais plus encore en demande d’une certaine manière l’extension. Plutôt que « d’aider » des jeunes filles de banlieues à avorter, ne serait-il pas préférable de les aider à garder leur enfant en les aidant financièrement ?
21 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire