55 députés démocrates de la Chambre des représentants des Etats-Unis ont appelé, dans une "déclaration de principes", leurs électeurs à continuer de suivre l'enseignement de l'Eglise sur des sujets tels que la réduction de la pauvreté, l'amélioration de l'éducation et de la santé, mais à s'en désolidariser quand ils s'agit de sujets tels que l'avortement !
Le président de la Ligue Catholique, William Donohue, commente l'affaire : "Les 55 députés catholiques démocrates qui ont signé cette déclaration - et 17 ne l'ont pas fait - essaient de convaincre l'opinion, et spécialement les catholiques, que l'on peut être un bon catholique et avoir un avis différent sur l'avortement."
Le Rev. Thomas J. Euteneuer, Président de Human Life International (HLI), répond à la "déclaration de principes" : "En ce mercredi des Cendre, le jour qui marque le commencement du temps de Carème, Les députés "catholiques" démocrates choisissent de jouer le rôle de Judas dans une une pièce sur la passion qui finit avec la crucifixion d'un enfant qui n'est pas encore né."
Mais ne peut-on pas dire pour conclure que ne rien faire et ne rien dire, c'est suivre l'exemple des ces malheureux députés ? Dans certains pays, même en Europe ( chez nous ? En France ? ), trop de catholiques, parmi ceux qui devraient monter au créneau, ne font rien et se taisent, et suivent allègrement le chemin de la facilité du politiquement correct. Pas de noms, un indice : ils sont sensés porter - au moins - une croix pectorale.
3 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire