...un journal que nous apprécions de plus en plus sur le blog pour la Vie ! Il annonce souvent de bonnes nouvelles ! Comme celle-ci, selon laquelle les pro-vie ont une influence importante dans le monde...
La situation est en réalité moins brillante, et combien de prêtres et d'évèques se taisent, alors que les papes n'ont de cesse de condamner ma culture de mort ? Combien de laïcs se désintéressent de ce combat, pour se complaire dans un oecuménisme peu exigeant, ou s'en remettant à la seule prière : "Aide toi et le Ciel t'aidera !"
Dés les premiers mots, la Bible annonce la couleur : "A chacun je demanderai compte de la vie de son frère" (Gn 9, 5) Alors qu'aurons-nous à notre crédit ce jour-là. Peut-être peu de chose, mais ce sera toujours mieux que le "rien" dont nombre de chrétiens se contentent ! Lisez plutôt la fin de l'article : Au contraire de la situation nord-américaine, les provie français ont encaissé de nombreuses défaites. Très populaires au début des années soixante-dix, auprès des médecins (un médecin sur deux signe une pétition provie), ils sont petit à petit stigmatisés et considérés comme des extrémistes. Au niveau politique, leurs contacts vieillissent. Un espoir renaît lorsque Hervé Gaymard, beau-fils du professeur Lejeune, entre au gouvernement. Mais les militants seront vite déçus et ils se démobilisent.
20 mars 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire