17 mars 2009

Espagne : l'Eglise entre en campagne contre l'avortement


Lu sur le Salon Beige :

"Tandis que certains se permettent de critiquer les évêques qui défendent la vie, la Conférence épiscopale espagnole a lancé lundi une campagne anti-avortement dénonçant le fait que les espèces animales menacées sont selon elle plus protégées que les embryons humains. L'Eglise lance cette campagne alors que le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero prépare une réforme de la loi visant à assouplir les critères légaux de l'avortement en Espagne. Mgr Juan Antonio Martinez Camino, porte-parole, a déclaré :
"Si nombre d'espèces animales bénéficient d'une grande protection, y compris pénale, pourquoi protège-t-on moins la vie d'êtres humains qui vont naître ?".
Il a présenté les affiches d'une campagne qui aura lieu à partir du 25 mars, "journée de la vie". On y voit côte à côte un jeune enfant habillé, marchant à quatre pattes, et un lynx ibérique, une des espèces animales les plus en danger d'Espagne. Une mention "lynx protégé" est apposée sur l'animal et le bébé demande "et moi ?", au-dessus d'un slogan "protège ma vie !". En haut, apparaissent des embryons ou foetus à divers stades de développement. L'affiche sera collée sur 1.300 panneaux en Espagne."

Aucun commentaire: