17 mars 2009

Rappel : neuvaine de prière à Saint Joseph

Nous vous rappelons la neuvaine de prière à St Joseph qui a commencé le 11 mars et finit le 19 mars 2009 :
"Que St Joseph nous aide à garder l'unité dans notre Eglise trop souvent ballottée par les médias à partir de faits divers dramatiques ou de propos déplacés ;
qu'il nous garde humbles, fidèles et confiants en Notre Seigneur
qu'il garde nos familles unies et solides face à l'adversité,qu'il protège et soutienne nos pasteurs : prêtres, évêques, Pape,
qu'il nous donne les moyens de diffuser largement l'Instruction Dignitas personae pour préparer les Forums citoyens des Etats Généraux de bioéthique, en particulier pour faire face aux frais d'impression des milliers d'exemplaires nécessaires."

* Premier jour : saint Joseph mémoire du Père
A l’image de Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de nos pères et mères de la terre afin de faire mémoire de notre créateur au-delà de nos familles humaines.
* Prières quotidiennes pour la neuvaine :
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale Épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen !
“Ave” et “Pater noster
”.
* Deuxième jour : saint Joseph un guide pour l’homme d’aujourd’hui.
Saint Joseph peut être appelé le saint de l’Incarnation. Saint Joseph soyez et demeurez pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver la famille.
* Troisième jour : saint Joseph et la maison familiale
Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la sainte famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aidez-nous à comprendre le sens de la paternité véritable.
* Quatrième jour : saint Joseph modèle d’incarnation
Saint Joseph devant l’Annonciation s’inscrit à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour s’unir finalement à Marie. Saint Joseph nous explique combien il est important de ne pas rompre des liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Saint Joseph aidez-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de toute division.
* Cinquième jour : saint Joseph lumière dans nos nuits
Saint Joseph, dans l’inquiétude folle de ne pas offrir à sa famille un lieu pour la nativité, reçoit dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : une crèche. Au-delà des nuits, saint Joseph, apprenez- nous à adorer et à accueillir Jésus dans notre coeur.
* Sixième jour : saint Joseph protecteur dans la maladie
Saint Joseph, aidez-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve ; encouragez-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père.
* Septième jour : saint Joseph protecteur de l’Église
Ainsi, saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la sainte Famille, est devenu par la grâce du Père le gardien de l’Eglise. Saint Joseph, enseignez-nous à respecter l’Église, à lui être toujours obéissant, dans l’Eucharistie et dans la prière fidèle.
* Huitième jour : saint Joseph est au coeur de la communion fraternelle
Par l’union aux Coeurs de Jésus et de Marie, nous communions au coeur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprenez-nous à rendre grâce pour la communion fraternelle au sein de
nos familles.
* Neuvième jour : saint Joseph patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire
Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous au moment de la mort. Nous vous confions spécialement nos ascendants et toute notre histoire familiale.
* Prière finale
“ Tu lui donneras le nom de Jésus” (Mat 1, 22)
Seigneur Dieu, notre Père, combien je Vous remercie de nous avoir donné ce cadeau inestimable en votre Fils Jésus, homme et Dieu. Avec les Anges, avec Marie et Joseph, avec les bergers, je Vous bénis, je Vous loue, je Vous adore, je Vous célèbre.
Envoyez sur moi votre Esprit, afin de dire et de redire avec le coeur ce Nom qui est audessus de tout nom. Par ce nom Tout Puissant et rempli d’amour : dissipez mes ténèbres et faites de moi un enfant de lumière, lavez-moi de mes fautes et donnez-moi un coeur nouveau, guérissez mes blessures afin d’aimer comme Vous aimez, délivrez-moi de mes angoisses et donnez-moi votre paix. Essuyez toute larme de mes yeux, que la joie de l’Esprit m’habite.
Donnez-moi le don suprême de la Présence du Père.
Gloire et louange à Vous, Seigneur Jésus ! Amen !

Aucun commentaire: