|
Le nombre d'avortement aux USA depuis le début de la guerre en Irak (2003)...
Pour réactualiser le compteur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
|
Le nombre d'avortement aux USA depuis le début de la guerre en Irak (2003)...
Pour réactualiser le compteur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Mgr Cattenoz, archévêque d'Avignon, vient de publier un texte pour la vie :
Jeudi, une commission gouvernementale en Roumanie a autorisé l'avortement tardif d'une fillette de 11 ans victime d'un viol. Les parents de l'enfant, enceinte de 21 semaines, menaçaient de se rendre en Grande-Bretagne où l'opération aurait été légale à ce stade de la grossesse. La commission d'experts et de dirigeants mise en place pour trouver une issue à la polémique a accepté hier de laisser l'enfant subir un avortement en Roumanie, où l'avortement est autorisé normalement jusqu'à la 14ème semaine.
Jean-Frédéric Poisson, députés des Yvelines et porte-parole du FRS (Forum des Républicains Sociaux), déclare :Le Projet Rachel est une initiative américaine visant à aider les femmes, mais aussi les hommes, à guérir après un avortement.
Un hôpital italien a été condamné pour avoir raté un avortement. L'opération avait eu lieu en 1999 en Sicile, sur une mère au foyer de 40 ans ayant fait valoir qu'elle avait du mal à s'occuper de ses deux enfant à cause de sa mauvaise santé. A ce moment, tous les obstétriciens de l'hôpital refusaient de réaliser les avortement, faisant valoir que leurs principes éthiques allaient contre cette pratique. L'avortement fut pratiqué par un médecin en provenance d'un autre hôpital.Après l'opération, un cliché médical lui a été montré, censé prouver que l'opération avait été réussie. Aucun rendez-vous post-opératoire n'avait alors été pris.Quelques semaines plus tard, des douleurs se firent sentir, elle était enceinte de 5 mois et elle accoucha de son troisième enfant. Les parent décidèrent de poursuivre l'hôpital en justice, il furent débouté sous le motif que "les avortements peuvent parfois échouer".
Une étude officielle a été commandée par la Direction générale de la santé au Portugal sur les avortements légaux pratiqués dans ce pays depuis le 15 juillet 2007 (entrée en vigueur de la loi sur l' IVG ) jusqu'au 31 décembre 2007. Un référendum avait été mené ,aboutissant à un "oui" à 59% et une abstention de 56%.
Lu sur cathoweb
Manon Johns, une jeune femme anglaise est décédée en 2005 à cause de la pilule RU 486, une semaine après avoir subi un avortement légal. Manon Jones, une étudiante de 18 ans, a été prise de saignements avant de mourir.
L'Etat indien s'est attaqué aux cliniques privées pratiquant l'avortement selectif en donnant illégalement le sexe de l'enfant. En effet, il est interdit en Inde de révéler le sexe du bébé, car si le foetus est une fille, elle est très fréquemment avortée ; étant considérée comme une charge financière, notamment à cause de la dot traditionnelle. Cette pratique a entrainé un grave déséquilibre démographique : il manquerait plus de 40 millions de filles en Inde.
"Le nombre d'avortements en Grande-Bretagne a augmenté de 2,5%, passant de 193 700 en 2006 à 198 500 en 2007.
Le 14ème congrès de la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (Sfap) a eu lieu jeudi à Nantes, sur le thème "Cultures et soin", et a été évoquée le plan de développement des soins palliatifs de Nicolas Sarkozy (13 juin 2008).
Enfin disponible en DVD ! Vous pouvez aller sur plusieurs serveurs commerciaux pour vous trouver ce film merveilleux !
Au mois de février, le leader des Prêtres pro-vie canadien, le Père James Whalen, est décédé de mort brutale en pleine mission pro-vie dans une église dédiée à Notre-Dame. Il était un exemple pour sa volonté et tenacité à défendre la vie.
"Mgr Rino Fisichella, 56 ans, a été nommé hier président de l'Académie pontificale pour la vie. Il succède à Mgr Elio Sgreccia, 80 ans, atteint par la limite d'âge.Mgr Fisichiella est recteur de l'université pontificale du Latran et était, jusqu'ici, évêque auxiliaire de Rome. Il œuvra au sein de la congrégation pour la doctrine de la foi et a collaboré à la publication de l'encyclique "Fides et Ratio" en 1998."
"A l'occasion du 40ème anniversaire de l'encyclique Humanae Vitae, la Famille Missionaire de Notre-Dame organise une session de formation du 12 au 14 juillet à Sens pour les familles et les jeunes. Vous pourrez vivre ces trois jours au rythme de la communauté (offices, messes, chapelet) et suivre des conférences données par le Père Bernard et par Pierre-olivier Arduin ainsi que des témoignages de foyers amis. Le programme complet se trouve sur le site de la communauté (garderie d'enfants assurée). "" En promulguant Humanæ Vitæ, Paul VI a lancé un grand appel à tous les hommes : gouvernants, scientifiques, médecins, évêques, prêtres, afin qu'ils travaillent à la promotion et à la défense de la famille. Il a demandé aux foyers de se faire apôtres et guides d’autres foyers. "
Inscriptions auprès de soeur Geneviève au 03 86 65 13 41 ou à sens@fmnd.org
Nicolas About (UC - UDF, Yvelines), président de la commission des affaires sociales du Sénat a pris connaissance du "programme de développement des soins palliatifs (2008-2012)" présenté vendredi dernier par Nicolas Sarkozy (cf Synthèse de presse du 13/06/08).
Kansas : le procureur Phill Kline se défendait hier devant la cour suprême de justice du Kansas suite à un procès intenté par le planning familial américain. Ce dernier utilise tous les recours possibles pour récupérer ses dossiers d’avortement, preuves présumées de 107 infractions aux lois américaines sur l’avortement tardif. [...] Caleb Stegall a fait remarqué que c’est la première fois qu’une condamnation pourrait être formulé contre l’institution pro-avortement la plus puissante. En effet, le planning familial américain possède un très grand nombre de cliniques spécialisées dans l’avortement.
Traduit de Lifenews, pris sur ivgavortement :
Une Marche pour la Vie est organisée à Lyon demain à 15h00. Elle ralliera l'Hôtel Dieu à la basilique Notre-Dame-de-Fourvière.
Le 13 juin 2008 à Orlando (Floride - USA), l'Eglise catholique par le biais de la conférence des évêques américains, s'est opposée à l'usage des cellules souches embryonnaires pour la recherche.
Hier à Bourges, Nicolas Sarkozy a annoncé un plan de développement des soins palliatifs, dont le montant s'élève à 230 millions d'euros. Il prévoit de doubler les effectifs de patients pris en charge,en 4 ans, passant de 100 000 à 200 000, afin que "les gens puissent mourir dignement", telles sont les paroles de notre président au cours d'une table ronde avec des associations et professionnels à l'hôpital de Bourges.
Un bébé a été mis en vente sur internet par ses parents canadiens, sur un site de petites annonces gratuites, au prix de 10 000$. Une enquête a été ouverte pour trafic d'êtres humains, à l'encontre des parents.
Traduit de LifeNews.com
Le Parlement norvégien a adopté mercredi un texte permettant aux couples de lesbiennes l'assistance médicale à la procréation (AMP), ils pourront ainsi avoir recours à l'insémination artificielle.
"Mardi 10 juin, le gouverneur de la Caroline du Sud a signé une nouvelle mesure proposant aux femmes qui veulent avorter de faire une dernière échographie. Déjà utilisée dans certains centres de grossesse, cette mesure persuade 70 à 80% des femmes de garder leur bébé."
Depuis le 16 avril, quatre députés auditionnent chaque semaine des spécialistes de la fin de vie afin de répondre à la question suivante : la loi votée en 2005 qui affirme le droit des patients à refuser l'acharnement thérapeutique est-elle suffisante ou bien faut-il la changer ?
Après la célébration de la Journée Mondiale de l’Enfance, l’Association algérienne pour la planification familiale (Aapf) a organisé, une rencontre de sensibilisation sur les risques liés à l’avortement ou l’interruption volontaire de la grossesse (IVG). Y ont pris part des médecins spécialistes, des sociologues, des docteurs en sciences islamiques et juridiques, des représentants des services de sécurité ainsi que des responsables des différents secteurs de santé au niveau de la wilaya et des membres d’associations caritatives.
L'Action démocratique du Québec (ADQ) et le Parti québécois (PQ) réclament la gratuité du "traitement" des couples infertiles qui souhaitent avoir des enfants. Chaque année, les procréations médicalement assistées (PMA) coûtent 30 millions de dollars. [...]Le handicap? Le viol?
8ème épisode du documentaire " La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
Naître
7ème épisode du documentaire "La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
J'avorte pas?
5ème épisode du documentaire "La Vie est en Nous", envoyé par Makovideo
Le Conseil des Etats suisses a rejeté hier, a 19 voix contre 11, la proposition de Luc Recordon de former les médecins et soignants sur l'assistance au suicide. Il souhaitait que "le milieu médical intègre la problématique de l'assistance au suicide" au même titre que les soins palliatifs.
"Une mère anglaise de 25 ans avait déjà perdu son premier enfant, mort-né. Son second, né grand prématuré, a été affecté par une maladie génétique sérieuse : il n'a aujourd'hui qu'un seul rein. C'est pourquoi, à huit semaines de grossesse, elle et son mari ont décidé d'avorter de leur troisième enfant, conçu malgré la contraception de sa mère. Un avortement, de peur que l'enfant n'hérite lui aussi d'une terrible maladie.Cependant, à 19 semaines, Madame Percival [...] a ressenti une douleur abdominale : elle était toujours enceinte !"
Une Marche pour la Vie est organisée à Lyon le 15 juin prochain à 15h00. Elle ralliera l'Hôtel Dieu à la basilique Notre-Dame-de-Fourvière.
Selon une étude publiée dans la revue Cell Stem Cell, l'équipe du Dr Steven A. Goldman (université du centre médical de Rochester, état de New York) aurait permis à des souris atteintes d'une maladie neurologique de recouvrer une activité cérébrale quasi normale en leur injectant des cellules souches issues de fœtus humains.
La Mission Leonetti, mise en place suite à l'affaire Sébire, a auditionné ce mercredi (4 juin 2008) Jean-Luc Romero (photo à gauche), président de l'ADMD. Selon ce dernier, la loi Leonetti a de nombreuses failles, dont la sédation terminale, l'absence de fichier national des directives anticipées (les dernières volontés du patient) et d'un observatoire des fins de vie. Il estime que, si l'euthanasie était légalisée, entre 2 500 et 10 000 personnes y recourraient chaque année en France. L'ADMD veut légaliser l'euthanasie dans le but de "mettre le patient [atteind d'une maladie grave et incurable] au centre du dispositif" et de prévoir une "clause de conscience"
Cette proposition de loi prévoit de :
D'après l'hedomadaire La Vie, Nicolas Sarkozy devrait dévoiler le 13 juin prochain, le plan gouvernemental pour le développement des soins palliatifs. Ce plan dont le coût est estimé à 215 millions d'euros et qui devrait être financé par les franchises médicales, a pour objectif de "doubler en quatre ans la capacité de l'offre des soins palliatifs, renforcer la formation des médecins et l'information du public".
"Le dernier bilan du séisme qui a frappé la province chinoise du Sichuan fait état de 90 000 morts et disparus et de près de 5 000 enfants orphelins. Face à cette tragique situation, les autorités devraient, d'une part, permettre les adoptions locales et, de l'autre, permettre aux parents qui ont perdu leur unique enfant d'en concevoir un autre. Cette entorse - strictement encadrée - à la sévère politique chinoise de l'enfant unique devrait s'appliquer aux villes les plus touchées comme Chengdu, Dujiangyan et Pengzhou. Selon une directive du Planning familial, les parents âgés de plus de 50 ans qui ont perdu leur unique enfant dans le séisme devraient percevoir une allocation mensuelle de 600 yuans (soit 60 euros). "
"Lors d'une conférence européenne sur la génétique, une équipe de chercheurs Italiens a expliqué que les tests utilisés lors des grossesses pour repérer les anomalies génétiques ne détectaient en réalité que 50% de ces anomalies possibles.Le Dr Francesca Grati a souligné qu'il était fondamental que les médecins avertissent les patientes sur les limites de ces tests. Elle a également expliqué que les médecins devaient informer clairement leurs patientes sur les risques encourus avec des tests plus invasifs comme l'amniocentèse. Rappelons qu'1 amniocentèse sur 100 provoque une fausse-couche."
Lu sur avortementivg sources :lifenews